Les conceptions d`assemblage sont souvent commencée en utilisant une technique appelée conception de dessus-vers le bas (ou modélisation squelettique). Vous pouvez commencer le processus de modélisation solide à l`aide d`esquisses qui représentent certaines (ou toutes) des pièces de votre assemblage. Les modèles de pièces individuels sont ensuite créés à l`aide d`une géométrie à partir d`une seule esquisse dans le contexte du modèle d`assemblage. Les modèles d`assemblage sont également fréquemment créés à l`aide d`une approche ascendante dans laquelle les modèles de pièces précédemment créés sont placés ensemble pour représenter l`assemblage final. Les approches de dessin et de modélisation à la conception se traduisent par un dessin d`ingénierie familier. Dans l`approche 2D, le dessin capture les informations physiques nécessaires à la création de la pièce. Dans l`approche de modélisation solide, le dessin est l`une des nombreuses utilisations du modèle créé. Lorsque l`ajout d`entités (ou de composants) à votre modèle est terminé, il est temps de créer le dessin traditionnel à trois vues. Les vues de votre modèle sont disposées sur votre feuille de dessin. Étant donné que vous avez une représentation solide de votre modèle, le système connaît les arêtes à afficher comme solides ou pointillées dans chacune de vos vues de dessin. Les cotes de votre dessin peuvent être appliquées manuellement.
Vous pouvez également importer les cotes que vous avez placées sur vos esquisses de modèle et les utiliser dans la vue de mise en plan appropriée. Étant donné que le dessin utilise des vues placées de votre modèle, toutes les modifications que vous apportez à vos modèles sont automatiquement reflétées dans vos dessins mis à jour. Dans le monde de la conception 2D, il est possible de créer une géométrie dans n`importe quelle séquence, car vous êtes responsable du suivi de la signification de la géométrie. La séquence de modélisation 3D ressemble à la création de la partie physique et la création d`une entité dépend généralement d`une fonction précédente. Cette hiérarchie d`entités permet à l`ordinateur de suivre la signification de la géométrie. Par exemple, lors de la création d`un dessin 2D, créez d`abord un cercle qui représente un perçage suivi d`un rectangle qui représente le stock dans lequel le perçage est placé. Cette séquence ne fonctionne pas lors de la modélisation en 3D, car pour placer le trou, vous devez d`abord avoir un modèle dans lequel vous envisagez de placer le trou. D`autres outils vous permettent de profiter de la puissance de votre ordinateur tout en vous aidant avec les aspects fonctionnels de votre conception.
Ces outils vous permettent de vérifier l`intégrité de l`ingénierie: raccords boulonnés, arbres, conceptions de train d`engrenages, durée de vie des roulements, ressorts et charges structurelles utilisant tous des modèles tridimensionnels et des paramètres de conception uniques à votre conception. La modélisation des entités volumiques en trois dimensions commence souvent par la création d`une esquisse bidimensionnelle qui définit une partie de la forme de votre pièce. L`esquisse implique la création de lignes, d`arcs, de cercles et de cotes. Ils sont des étapes familières à toute personne qui a créé un dessin dans un produit de CAO. Les commandes d`esquisse d`Autodesk Inventor se ressemblent et se sentent comme les commandes de géométrie à deux dimensions que vous avez utilisées précédemment. La géométrie d`esquisse d`Autodesk Inventor capture les informations de relation lors de sa création.