Modèle de meshwork

La pile entière des images de 14H a été utilisée pour reconstruire les structures TM. Le format des images de TM est transformé en logiciel MIMICS 10.0 ((Materialise Inc., Louvain, Belgique). Dans cette étude, les images sont traitées en utilisant les outils de la segmentation de seuil, la région rougeoyant et éditent. Ensuite, les trois modèles de remodelage de la région TM peuvent être obtenus. Reconstruction tridimensionnelle (3D) et analyse de la méhwork trabéculaire humain (TM). (A) reconstruction et analyse 3D du co-étiquetage vivant/mort par calcéine AM (vert) et iodure de propidium (PI; rouge) en TM. La vue tangentielle (246 × 246 μM) est montrée, avec un maillage uveau vu sur la face supérieure. Moitié gauche de l`image: les cellules marquées sont principalement vivantes [la calcéine-positive (verte) et l`étiquetage PI-négatif (rouge) est Scant]. Moitié droite de l`image: cartographie ponctuelle des cellules individuelles au cours desquelles différentes sphères sont affectées aux cellules vivantes (vertes) et mortes (rouges) pour permettre le comptage automatisé des cellules vivantes/mortes. (B) imagerie multimodale combinant l`épifluorescence de l`actine F (filaments rouges; moitié gauche de l`image) et l`autofluorescence de matrice structurelle (AF); fibres vertes; moitié droite de l`image). Les filaments d`actine forment un réseau interconnecté entre les faisceaux trabéculaires autofluorescents.

(C) dissection moléculaire de la matrice structurelle par imagerie multimodale et modélisation «isosurface». Le modèle montre le collagène (deuxième génération harmonique (SHG); pourpre) qui enveloppe des fibres élastiques (AF; vert) dans le Meshwork uveau. Tiers supérieur: reconstruction 3D des signaux SHG et AF originaux; troisième moyen: cartographie isosurface ségrégant AF et SHG; tiers inférieur: carte d`isosurface SHG après soustraction du signal AF pour montrer l`espace occupé par l`élastine dans le faisceau (flèche). (D) cartographie des protéines correspondant aux composants du signal AF. Troisième gauche: reconstruction 3D du signal AF d`origine; troisième moyen: modèle isosurface séparant les signaux AF de haute et de basse intensité; troisième à droite: co-localisation de la fluorescence de l`éosine (élastine) avec AF à haute intensité mais pas AF de faible intensité. Images en couleur disponibles en ligne sur www.liebertpub.com/jop il y a plusieurs problèmes à résoudre à l`étape suivante. La profondeur de pénétration diminue la résolution de l`image due à la dispersion et aux tissus dans les homogénéités [23]. Des recherches antérieures ont utilisé la lentille gonioscopique pour réduire la dispersion élevée des tissus et obtenir les structures de TM dans l`œil porcin [24].

L`œil porcin a une série de CCs au lieu d`un seul grand SC circonférentiel [25]. Comparé à l`oeil de porc, l`œil de rat est plus petit ainsi que la taille de SC et les veines aqueuses [26, 27]. La résolution de l`image est la limitation de la qualité d`imagerie dans les canaux de drainage. Certains chercheurs ont indiqué que les schémas de filtration dans la TM humaine semblaient segmentaires sur les dimensions macro-échelle et micro-échelle [28]. Pour obtenir une description complète de la voie d`écoulement de l`humour aqueux, nous allons l`image des modèles de veine circumferentielle TM/SC/aqueux au lieu des régions locales. Afin de fournir des preuves suffisantes pour le diagnostic et la thérapie du glaucome, l`évaluation exacte des changements structurels de TM est très significative. Pour étudier la relation entre les changements structurels de limbe et la pression intraoculaire, nous avons effectué des reconstructions 3D de la région TM. En outre, l`analyse statique de la déformation d`un modèle TM a été réalisée à l`aide de la FEM.

En outre, les résultats simulés ont été combinés avec des changements réels obtenus dans notre expérience. La détection précoce et l`intervention clinique dans la prévention de la maladie de glaucome bénéficieront grandement des images avec une haute résolution et les résultats de l`analyse de déformation. Cependant, il y a certaines limitations de l`analyse FEM dans cette étude. Dans l`analyse FEM, si le modèle TM était combiné avec le canal de Schlemm et la veine aqueuse, les propriétés biomécaniques de TM pouvaient être acquises, ce qui a entraîné un modèle plus précis.